Notre démarche RSE

Une dynamique environnementale et sociale forte.


Quatre domaines phares

Douze projets créés

Indépendant et familial, le Groupe Réguillon s’est investit dans une dynamique environnementale et sociale forte.
Dès 2016, une société des cadres se crée pour intégrer les membres du CODIR dans le capital du groupe.





Mr Michel Réguillon

Président

Avec pour objectif de se rapprocher encore plus de son personnel, améliorer les synergies entre chaque société du groupe et intégrer les exigences environnementales, le Groupe Réguillon a lancé en 2019 une démarche Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Des propositions concrètes en ressortent, dans les quatre domaines phares du management de l’entreprise, du social, de l’environnemental, de la sécurité et de la prévention, avec un objectif de mise en œuvre sur 2020-2022.

« 12 projets sont ainsi créés tels que, la mise en place d’un intéressement groupe, la création d’évènements sportifs et culturels fédérateurs, la mise en place d’un droit à la déconnexion et la prévention du burn-out, l’installation de ruches au sein de nos carrières avec récolte de miel « Groupe » et de jardins potagers collaboratifs, la généralisation du ¼ d’heure sécurité, etc. et l’acquisition d’un parc à faible émission, dès le renouvellement des véhicules » précise Delphine Réguillon, Directrice Générale du Groupe Réguillon.

Une première démarche a concerné les véhicules de l’encadrement. A ce jour, sept véhicules de fonction sont 100 % électriques. Il seront suivis de l’installation de 'supers chargeurs' dans chaque société pour assurer l’autonomie nécessaire à chacun au quotidien. La deuxième démarche concerne les véhicules et les engins de chantier, en particulier pour la société MTPe qui travaille pour partie sur la Métropole de Lyon et sa Zone à Faibles Émissions (ZFE).

> En 2020, le Groupe Réguillon aura fait l'achat d'une pelle 100 % électrique et d'un camion au gaz.


En 2021, Le Groupe Réguillon a été labellisé Parcours RSE Performant par la FNTP.