Présentation : à propos du Groupe Réguillon

Cinq sociétés, cinq métiers et des connexions.

Le Groupe Réguillon, avec 140 salariés et 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, s’appuie sur une association d’entreprises locales aux métiers diversifiés et complémentaires.
Il affirme sa diversification en proposant un large panel de services à ses clients.
Constitué de cinq entreprises, le Groupe Réguillon conforte ainsi sa présence dans le sillon Rhônalpin.

Il atteint désormais une taille suffisante, toujours à taille humaine pour promouvoir sereinement sa stratégie de développement en Rhône-Alpes.

Présent dans le sillon Rhônalpin
Avec une gamme de services étendus, il renforce sa spécialisation dans les travaux d’aménagements publics dans le Nord de l’Isère, s’assurant ainsi un développement multi-activités.
UNE STRATEGIE GAGNANTE
« Cette stratégie de multi-activités et d’hyperspécialisation est une stratégie gagnante » souligne Michel Réguillon.

« Elle permet à la fois de proposer un large panel de services aux clients et, en cas de baisse d’un secteur d’activité, les autres peuvent plus facilement compenser.

Grâce à cette diversification, nous pourrons également optimiser les missions de nos équipes, en tenant compte par exemple des périodes d’hiver où l’activité de lavage de tunnels est arrêtée. »
RASSEMBLER LES EQUIPES
Tout l’enjeu est de rassembler l’ensemble des équipes à l’utilisation des différents équipements.

Nous favorisons ainsi les passerelles entre les différents métiers des sociétés du groupe, allant des travaux de canalisations aux aménagements paysagers, en passant par les travaux de terrassement et de réseaux secs.


> Le comité de direction du Groupe Réguillon